Règles du Rami : Jeux multijoueurs

Rami

Règles du Rami

But du jeu

Le Rami est un jeu de cartes de 2 à 4 joueurs. L’objectif principal est de ne plus avoir de carte. Pour cela, vous devez former des suites de même couleur ou groupe de 3 ou 4 cartes de même valeur. Aussi vous pouvez ajouter des cartes à d’autres joueurs sur les cartes étalées.

Parfois il est important de marquer le moins de points selon la variante choisie.

Le jeu provient des Etats-unis et est très populaire en Europe. Se joue avec un jeu de 52 cartes.

Note: Avec l’as vous pouvez former une suite avec le Roi ou le 2.

Modalités de jeu

Rapide (1 manche)
Pour jouer des parties rapides. Seule une manche est jouée et gagne celui qui termine le premier.
Je joue pour des points
Lorsque le joueur obtient les points définis, il est éliminé. Le dernier joueur sera le gagnant de la partie.

La valeur des cartes

La valeur des cartes qui n’ont pas été jetées:

  • Du 2 au 10: sa valeur.
  • J: 10 points
  • Q: 10 points
  • K: 10 points
  • As: 15 points

Comment jouer au Rami

Distribution des cartes

A 2 joueurs, se distribuent 10 cartes à chacun. A 3 et 4 joueurs se distribuent 7 cartes à chacun. Après la distribution, une carte sera retournée sur le tapis. Le reste formera la pioche.

Lorsque le jeu commence, le joueur qui débute est désigné automatiquement. Lors de la manche suivante, commencera le joueur se trouvant à sa gauche.

Déroulement du jeu

A chacun son tour, le joueur doit piocher une carte dans la pioche ou dans les cartes jetés. Ensuite, il pourra placer ses cartes sur la table (suite ou combinaisons de 3 ou 4 cartes de même valeur).

Pour terminer son tour, le joueur doit jeter une carte obligatoirement de sa main et la mettre face voyante dans le tas.

Si la pioche est épuisée, les cartes sont alors mélangées et une nouvelle pioche est formée.

Rami

un joueur qui réalise un Rami étale toutes ses cartes sur la table en un unique tour, il ne doit pas voir joué auparavant. Cette annonce double les points des autres joueurs.

Par exemple, un joueur qui pioche et jette durant plusieurs tours sans étaler aucune carte, pourra réaliser un Rami.

Partie terminée

Lorsque vous ne pouvez pas réaliser de combinaisons ou ajouter des cartes, la partie sera dite “fermée”. Chaque joueur comptabilisera les points qu’il a obtenu à ce moment.

Si vous êtes en train de jouer en mode rapide ou bien si tous les joueurs dépassent la limite des points, gagne le joueur qui a le moins de points. En cas d’égalité, gagne le joueur qui a fermé.

Recommencer

Lorsqu’un joueur a été éliminé pour avoir dépassé la limite de points, vous pouvez rejouer en additionnant au Bonus la moitié de la mise initiale. Cette action s’appelle rejouer automatiquement.

Le joueur qui se réengage le fait avec le même nombre de points que le joueur en possédant le plus à ce moment de la partie.

Contrôles

Choisissez une combinaison correcte de carte et cliquez sur le tapis pour les étaler.

Pourquoi y-a-t-il des robots qui jouent? A quoi servent-ils?

Robot

Dans certains jeux, lorsque un joueur perd la connexion pendant la partie, un robot le remplace jusqu’à ce qu’il revienne. Le joueur dispose d’une marge de quelques minutes pour revenir au jeu et continuer à jouer.

Terminer la partie amicalement (annuler la partie)

Certains jeux ont l’option de terminer la partie de manière amicale. Si vous l’activez, la partie sera annulée. Cela signifie que les joueurs ne marqueront aucun point, et cette partie ne comptera ni dans la classification ni dans les statistiques. De plus, les jetons misés sont rendus à chaque joueur (sauf si le joueur a abandonné la partie).

Pour annuler une partie, un des joueurs doit presser le bouton suivant . Tous les joueurs doivent être d’accord quand la partie se termine sinon la partie continuera.

Le robot n’est pas pris en compte dans les votations pour terminer une partie à l’amiable.

Options de la table

Les options de tables sont choisies par le maître de la table ( le premier joueur qui s’est assis dans la table et qui a une étoile estrella associée à son avatar).

Pour consulter ou changer les options de la table, vous pouvez cliquer sur cette icône opciones. Les options de la table peuvent seulement être changées avant de commencer une partie ou entre deux parties. Si l’icône devient rouge, cela signifie que le chef de la table a changé certaines options.

Temps de jeu
Indiquer le temps de réflexion max que possède un joueur. Si le temps imparti est écoulé, le jeu jouera pour lui. Voir aussi: Jeu en mode automatique
Jouer pour des points et des jetons.
Permet de jouer en compétition. Désactiver cette option pour vous entrainer( vous ne gagnerez aucun point, ni de jetons, ni de trophée et vous ne pourrez augmenter votre grade).
Mise par partie:
Indique la quantité de jetons que vous pariez dans cette partie. Le gagnant de la partie remporte la cagnotte. Voir aussi: Qu’est-ce-que les jetons? Comment s’en procurer?
Table privée.
Si cette option est active, seuls les joueurs que vous avez invités ou amis pourront s’asseoir. Voir aussi: Comment inviter d’autres joueurs à venir à votre table?
Autoriser l’accès aux Invités.
D’autres personnes pourront entrer à la table pour voir la partie et tchatter. Voir aussi: Spectateur pendant les parties
Rapide (1 manche)
Cette modalité de jeu est la plus rapide. Elle se joue par manche et gagne celui qui ferme.
Limite de points.
Le joueur qui arrive à la limite des points est éliminé.

Le classement

Pour participer au classement de ce jeu, il est nécessaire d’être inscrit et de disposer de suffisamment de jetons pour participer aux mises.

Pour gagner des points les parties doivent être compétitives (indiquée avec un gant de boxe ou des épées). Une partie n’est pas comptabilisée dans le classement si 2 joueurs de la table ont la même IP.

Si une table se joue avec mise de jetons, vous devrez en posséder suffisamment pour y participer. Le gagnant de la partie obtient des points XP et les jetons misés (la banque récupère un 20% de la cagnotte).

Les points d’expérience (XP) gagnés dépendent du nombre de joueurs, du type de jeu et de la mise initial.

Points XP
Je joue pour des points Rapide (1 manche)
2 joueurs 20 points XP 10 points XP
3 joueurs 30 points XP 15 points XP
4 joueurs 40 points XP 20 points XP
Points selon les jetons gagnés
Jetons gagnés Points XP
1000-5000 4 points XP
5001-25000 8 points XP
25001-50000 12 points XP
50001-100000 16 points XP
100001-200000 20 points XP
200001-400000 24 points XP
400001-600000 28 points XP
600001-1000000 32 points XP
1000001-2500000 36 points XP
2500001-5000000 40 points XP
+5000000 44 points XP

Les joueurs qui perdent une partie, marquent 5 points. Si la partie se termine amicalement, chaque joueur récupère les jetons misés.

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